JULIA

BELLINA

CANDIDATE SANS ÉTIQUETTE À LA MAIRIE D'AMIENS

UNE MAIRE SANS ÉTIQUETTE POUR AMIENS

NOTRE AMBITION ? Remettre de l’ordre à Amiens. Sécurité, propreté, gestion des travaux, stationnement, consultation des Amiénois, gouvernance… Les sujets ne manquent pas. 

MA LÉGITIMITÉ ? Avec un parcours de 6 ans en tant que maire-adjoint puis 6 ans en tant que leader de l’opposition, j’ai identifié les défis non relevés et les occasions manquées. Je connais le fonctionnement de la collectivité dans ses moindres détails. J’irai vite.

NOTRE PROJET ? Transformer Amiens en une ville où chaque habitant retrouve sa fierté d’être Amiénois. Après des années d’endormissement, notre ville a besoin d’un nouveau souffle et de passer le cap de la modernité. les anciennes recettes déçoivent et ne fonctionnent plus. Il faut réinventer Amiens.

MA MÉTHODE ? M’entourer des meilleurs Amiénois dans leur domaine. Une autre manière de gérer notre ville est possible, en dehors des partis politiques et des connivences pour les places, des castes et d’une surreprésentation de certains quartiers.

MON LEITMOTIV ? Ne pas avoir peur. N’être soumis à aucune pression extérieure. Écouter les avis des conseillers minoritaires. Vous défendre. Vous représenter.

NOS PRIORITÉS

CE QUI VA CHANGER AVEC AMIENS AU COEUR

SÉCURITÉ RENFORCÉE : Patrouilles quotidiennes et vidéosurveillance intelligente
PROPRETÉ PERMANENTE : Fini les opérations ponctuelles, place au standard quotidien
TRAVAUX MAITRISÉS : Un vrai service public qui fonctionne
LA VILLE DES FAMILLES : cantine, sports, activités pour les ados et seniors, stationnement, smart-city,…

NOTRE FEUILLE DE ROUTE EST PRÊTE ! 

RÉINVENTONS AMIENS

Amiens a tous les atouts pour rayonner : son patrimoine exceptionnel, sa taille, son aspect grande ville proche de la nature.  Pourtant, Amiens semble aujourd’hui stagnante, lassée d’une gestion vieillissante.

Il est temps de changer de cap ! Réinventer Amiens, c’est redonner fierté aux Amiénois, c’est créer une ville où il fait de nouveau bon vivre, travailler et se projeter. Une ville sûre, propre, dynamique, qui répond enfin aux attentes de ses habitants.

Ensemble, nous pouvons transformer Amiens en une métropole moderne qui respecte son histoire tout en embrassant l’avenir.

ENGAGÉE DEPUIS 6 ANS POUR LES AMIÉNOIS

Conseillère municipale d’opposition sans étiquette, dans l’équipe de Renaud DESCHAMPS  (2020 à 2026)

Conseillère communautaire d’Amiens Métropole (2020 à 2026)

Membre de la commission des affaires sociales d’Amiens (2020 à 2026)

Julia Bellina
Julia BELLINA célébrant un mariage, avec une délégation temporaire du maire

POURQUOI SUIS-JE UNE ÉLUE ET UNE CANDIDATE SANS ÉTIQUETTE POLITIQUE ?

C’est une question légitime que se posent les électeurs : de quel bord politique suis-je ? Ma réponse est simple : mon parti, c’est Amiens !

Je suis ce qu’on appelle une « Sans étiquette ». Ni de gauche, ni de droite, mais au cœur de TOUTES vos préoccupations. Et contrairement à certains de mes concurrents qui sont devenus sans étiquette par opportunisme politique dans les 6 derniers mois, après être passés par un ou plusieurs partis, je suis pour ma part sans étiquette depuis mes débuts en politique.

Si le positionnement politique reste pertinent pour les élections nationales, il n’a pas sa place dans la gestion municipale. Un maire de droite gère-t-il mieux la propreté qu’un maire de gauche ? Un élu PS répare-t-il mieux les trottoirs qu’un élu LR ? Un maire centriste développe-t-il mieux l’attractivité touristique qu’un maire écologiste ?

La réponse est non. Le meilleur maire est celui qui n’est lié à aucun parti, qui ne reçoit pas ses directives de Paris, qui défend tous ses administrés sans distinction politique.

Le maire d’Amiens doit rassembler au-delà des clivages pour servir tous les citoyens. C’est cette maire que je veux être : détachée des partis, proche de vos besoins, que vous soyez apolitique, de droite, de gauche ou d’ailleurs.

MON PARTI, C’EST VOUS, C’EST AMIENS !

CE QU'ILS DISENT DE MOI

“Julia Bellina est celle qui dit tout tout haut ce que de nombreux Amiénois pensent dans leur coin. Elle a en elle cette capacité de comprendre les attentes essentielles des habitants et de proposer des solutions concrètes"
Samy BERDUGO
Sainte-Anne
Julia a compris que faire de la politique ne consiste pas à faire partie d'un parti ou d'une caste, mais à être une Amiénoise à qui d'autres Amiénois ont confié des responsabilités pour gérer au mieux leur ville.”
Maxime BOURGOIS
Étouvie
“C'est une grande travailleuse, doublée d'une femme de terrain. Elle est de celles qui vous donnent RDV devant chez vous ou en terrasse d'un café plutôt que dans son bureau de la mairie, car elle veut ressentir sa ville et la connaître intimement."
Renaud DESCHAMPS
Henriville